La transgaumaise à vélo est une splendide randonnée en boucle de 175 km (2 ou 3 étapes) vous fait découvrir la Gaume, la « Petite Provence belge » et vous conduit également en France, jusqu’à Avioth. Vous traversez en vélo et en liberté la Lorraine belge, ses splendides paysages et ses plus beaux villages tels que Torgny.
Visitez la Gaume par ses routes de traverse et imprégnez-vous d’une région chaleureuse grâce une balade en boucle partant et aboutissant à Rabais (Virton). Ces 2 ou 3 étapes vous donneront l’occasion d’entendre les cigales, de voir le soleil se coucher sur les vignes et d’admirer les tuiles arrondies des toits des villages typiques du sud de la Belgique. Le long de la route, découvrez également la citadelle de Montmédy, l’église d’Avioth, l’abbaye d’Orval ou encore les maisons Renaissance du village de Marville.
La Transgaumaise est un circuit magnifique pour les amoureux de dépaysement : traces GPX, hébergement de qualité, transport des bagages, application de guidage et informations sur la région. Tout est prévu pour que vous puissiez profiter au maximum de la région et de ses beautés.
Randonnée à vélo en liberté – Durée variable de 3 à 4 jours – Départ toute l’année en fonction de vos disponibilités et de vos possibilités.