Les Grands Massifs Forestiers Ardennais

Les Grands Massifs Forestiers Ardennais

Quoi de mieux pour vous que de découvrir les grands massifs forestiers ardennais lors de votre séjour avec Europ’Aventure ? Les massifs forestiers de Wallonie sont propices à de nombreuses activités de découvertes et de ressourcement. Les Forêts d’Ardenne, dans leur cadre de verdure majestueux, sont des destinations incontournables pour des séjours colorés « forêt – nature ». Grâce à notre belle forêt ardennaise, à nos sentiers balisés et à Europ’Aventure, vous en aurez plein la vue en sillonnant ces forêts.

La Grande Forêt de Saint-Hubert

Terre de cerfs, forêts et légendes, destination incontournable pour un séjour nature et découverte, la Grande Forêt de Saint-Hubert s’étend sur 100.000 ha dont plus de la moitié est recouverte de forêts ! On y retrouve 8 communes : Wellin, Tellin, Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert, Tenneville, Nassogne et Sainte-Ode.
Destination idéale pour écouter brâmer le cerf, avec un réseau de plus de 1.500 km de promenades balisées, la Grande Forêt de Saint-Hubert est votre destination vacances nature en Ardenne ! Venez découvrir le monde de la forêt et laissez-vous envouter par son mystère !

Vous souhaitez passer vos vacances dans une ambiance ardennaise et forestière ? Vous rêvez de dormir dans un hébergement typiquement forestier ? Vous avez envie de dormir « forêt », manger « forêt, bouger « forêt » ? La Grande Forêt de Saint-Hubert est votre destination de vacances !

@ La Grande Forêt de Saint-Hubert
La recommandation Europ’Aventure

Pour plus d’informations : http://www.lagrandeforetdesainthubert.be/fr/bouger/decouvrir-le-cerf ; http://www.lagrandeforetdesainthubert.be/fr

La Grande Forêt d’Anlier

Loin du tourisme de masse, la Grande Forêt d’Anlier saura vous séduire! Son relief présente 4 variantes : le vaste plateau agricole de Libramont-Bastogne, le bassin de la Sûre, avec ses vallées, le massif d’Anlier, à dominance de forêts feuillues et la Lorraine, où prédominent les terres agricoles. Envie de respirer, de vous évader, de vous détendre, de vous divertir autrement? Sans attendre, découvrez les 1.001 curiosités de votre destination slow tourisme en Ardenne.

Synonyme de patience, de sérénité et de découvertes approfondies, le tourisme lent en Grande Forêt d’Anlier véhicule des valeurs écologiques et humanistes. Escapades ressourçantes en forêt, balades en VTT à travers notre belle campagne, excursions ludiques à dos d’âne, séjours bien-être avec massages et soins, dégustations de nos délicieux produits du terroir, hébergements insolites… Amoureux de la nature et de l’air pur, vous n’aurez que l’embarras du choix pour recharger vos batteries! Bref, faites-vous plaisir, faites le vide, ralentissez et prenez le temps de découvrir votre destination. La forêt vous tend les bras!

@ Mathieur Pecheur

La recommandation Europ’Aventure

Si vous aussi, vous aimez découvrir la faune et la flore, vous aurez de quoi vous satisfaire dans la Grande Forêt d’Anlier.

Pour plus d’informations : http://www.grandeforetdanlier.be/fr/page/une_nature_riche_et_variee ; http://www.grandeforetdanlier.be/fr

La Forêt de la Semois et de la Houille

S’il existe bien une terre sauvage en Belgique, elle se retrouve dans la Forêt de la Semois et de la Houille. La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise. Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille est celui des hauts plateaux où souffle le vent et où la nature est reine. Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur huit communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois en province de Namur et Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville et Herbeumont en province de Luxembourg.

Se balader à pied, à cheval ou en VTT, oser un parcours de survie, dormir en bivouac, loger dans un tipi, savourer une pause gourmande sur le thème de la forêt autour d’un pique-nique, d’un barbecue ou d’une table gastronomique, c’est possible dans la Forêt de la Semois et de la Houille !

La recommandation Europ’Aventure

Besoin de vous détacher du quotidien ? Envie de défis et de nature ? N’attendez plus et réservez un séjour !

Pour plus d’informations : http://www.foretdelasemoisetdelahouille.be/fr/sejours ; http://www.foretdelasemoisetdelahouille.be/fr

Après avoir été émerveillé par ces 3 massifs forestiers ardennais, qu’attendez-vous pour réserver votre séjour avec Europ’Aventure ? La plupart de tous nos séjours passent par ces massifs. Réservez, marchez, profitez, c’est tout ce que vous devez faire! Europ’Aventure s’occupe de tout : logement en demi-pension, transport des bagages, cartes, transferts éventuels et conseils.

Cet article vous a plu? Partagez-le avec vos proches !

Panier

Contact

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Pour connaître et exercer mes droits, en particulier pour annuler mon consentement, je consulte la politique de confidentialité en cliquant ici.


Ceci fermera dans 0 secondes

Retour haut de page